QUI SUIS-JE ?

ECOUTE, BIENVEILLANCE, ACCOMPAGNEMENT,

EVEILLER, REDECOUVRIR, TRANSMETTRE, IMPULSER

 

Mon parcours :

Chef de projet et responsable financier : j’ai occupé pendant 18 ans des postes de Chef de projets européens et de Responsable financier au sein d’entreprises privées puis pour la Commission européenne et enfin pour les universités de Montpellier.

Formatrice : à partir de 2005, j’ai été de plus en plus attirée par la communication et le transfert de savoir et suite à une formation de formateurs je dispense régulièrement des formations de 2 à 40 personnes (Commision européenne, universités de Montpellier, entreprises privées et publiques, établissement d'enseignement supérieur, crèches, haltes garderie, etc).

 

Avant la Sophrologie :

J'ai également suivi des stages en développement personnel comme la relaxation holistique et le module psycho-comportemental de l’Institut des chaînes musculaires et articulaires de Bruxelles (ICT GDS).

 

Ma formation en Sophrologie :

Je pratique la Sophrologie depuis 1999 et je suis diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, diplôme de Sophrologue inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP, certification reconnue par l'Etat).

Co-fondatrice et Présidente de l'Association des Sophrologues Feps du Languedoc de 2015 à 2017: l'ASFL, une association régionale qui a pour but d'informer sur la sophrologie, sur le métier de sophrologue et son éthique envers le grand public.

 

Mes formations santé et sécurité au travail, qualité de vie au travail :

J'ai validé la formation sur les bases de la prévention des risques professionnels de l'INRS (santé et sécurité au travail) et Qualité de vie au travail (la Valériane)je continue à me former dans cette voie.

Ma formation en coaching. J'ai validé un Master 2 pour vous accompagner à choisir et à atteindre votre objectif privé, professionnel, sportif. Je suis spécialisée dans la reconversion professionnelle.

 

Interventions en tant que formatrice et consultante :

J'interviens également régulièrement en tant que formatrice et consultante sur la santé au travail, la gestion du stress professionnel, la prévention du burn-out en entreprise et en institutions publiques dans la région grand sud et parisienne.

 

Ethique et engagement :

Je m'engage à respecter les valeurs que défend la sophrologie : responsabilité, tolérance, respect de la liberté individuelle et de la dignité humaine, tant envers mes clients qu'envers mes confrères.

Je m'engage à exercer mon activité sans aucune descrimination d'âge, de sexe, de race, de religion ou d'appartenance politique.

Je suis tenue au respect absolu du secret professionnel envers tous mes clients de manière à assurer la protection du cadre d'exercice professionnel.

 

 

 

Sophrologue Lattes, Pérols, Montpellier