Changement d'heure: fatigue et déprime saisonnière

Pour nombre d’entre nous le passage à l’heure d’hiver en cette fin octobre est synonyme de fatigue, de baisse de motivation et même de déprime.

Les jours raccourcissent, la durée d’ensoleillement chute et comme la nature et les animaux nous entendons un irrésistible appel à hiberner.

Est-ce une fatalité, Non !

Existe-t-il des astuces pour passer ce cap des mois d’hiver ? Oui !

Il y a bien sûr tous les conseils que l’on peut lire dans différents magazines: manger équilibré, prendre des vitamines naturelles, avoir un rythme de vie et de sommeil régulier, ne pas faire de longues grasses matinées le week-end, faire du sport, voir nos amis proches, etc…

La sophrologie peut apporter une aide précieuse pendant ces mois difficiles pour notre organisme.

Grâce à ses exercices la sophrologie peut nous aider à stimuler notre structure biologique, booster nos défenses immunitaires et ainsi renforcer notre vitalité.

Les nombreux exercices de respiration peuvent également nous permettre de mieux nous oxygéner et par là de renforcer notre santé.

D’autres exercices de style relaxation nous permettront de chasser nos idées fixes, ce petit vélo qui tourne dans notre tête et nous prend tant d’énergie. Des moments de pure récupération nous aideront à mieux combattre la fatigue de l’hiver.

Il y a également tous les exercices nous invitant à évacuer nos tensions inutiles et à mieux gérer nos émotions en nous écoutant et en nous recentrant sur nous.

Enfin se remettre au contact de soi et développer l’écoute de soi nous amène à nous reconnecter plus facilement et plus spontanément à tous les aspects positifs de notre vie pour les vivre le plus intensément possible. Et quand il y a plaisir il y a vie et joie !

Alors… vive l’automne et l’hiver !!

Mots-clés :

Featured Posts