Dans une de vos journées de 24 h, pendant combien d’heures pensez-vous ressentir de la joie, du plai

Fotolia_60768628_S.jpg
Drôle de question me répondrez-vous !!

Ok, peut-être J . Mais si vous le voulez bien, essayez d’y répondre spontanément…

Alors : 10 H ? 6 h ?, 4h ?, 2h ?, 1h ?, 0h ?

Quel constat, n’est-ce pas ?... Et pourtant !

Nos journées sont remplies de petits ou grands bonheurs, de plaisirs auxquels nous ne prêtons plus aucune attention entraînés que nous sommes par notre quotidien, la routine, les soucis ou simplement un rythme excessif de choses à faire.

Oui il faut le reconnaître pour la majorité d’entre nous, nous courons dès la sonnerie du réveil jusqu’au coucher. Régulièrement nos journées au travail sont éreintantes et stressantes: nous avons parfois des relations tendues avec nos collègues, avec un(e) responsable que l’on ne trouve pas vraiment à notre écoute, des tâches à accomplir non valorisantes ou qui manquent de sens. A la maison nous pouvons avoir des soucis avec les enfants, le conjoint etc. Pour d’autres ce sera l’angoisse d’une recherche d’emploi, des ennuis de santé, la solitude.

La liste peut être longue mais arrêtons là ce constat et revenons vers du positif et plus concrètement vers l’un des bienfaits de la Sophrologie.

La pratique de la Sophrologie permet de se (re)mettre à l’écoute de soi, de ses sensations corporelles pour reconnaître et vivre plus pleinement les moments de bien-être, les moments positifs, de plaisir. Au fur et à mesure de l’avancée de ce travail nous prenons conscience de ce qui nous fait du bien et de ce qui se vit en nous lorsque nous vivons des moments de bien-être. Spontanément nous pourrons identifier ces sources de plaisir et les vivre intensément stimulant ainsi naturellement notre vitalité. Nous stimulerons également nos hormones de bien-être, en autre la sérotonine que l’on appelle l’hormone du bonheur.

Je vous donne des pistes ? C’est parti :

Un bon petit déjeuner,

Un thé, café, chocolat,

une émission de radio/télé,

un rayon de soleil,

un arbre,

son chat ou chien,

une discussion agréable avec son conjoint/ami/collègue,

une pause déjeuner avec une personne que l’on apprécie,

son cours de gym ou tout autre sport,

un dossier bien bouclé,

une réunion constructive,

un examen médical rassurant,

le sourire de son enfant

un baiser

Je vous laisse compléter la liste de vos plaisirs ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires si vous le souhaitez !

Featured Posts